Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Nanou
Archives
19 février 2011

1+1=2 ...


   2+2=4 ...


Petit cours de mathématique cet après-midi

    pour réaliser un petit panier rond !


    Vu chez Plume de Lin avec le tuto ,

    un joli pochon  que j'ai revisité

pour cacher les flacons pas toujours esthétiques

     de certains produits ...cosmétiques !



Pourquoi avoir besoin de mathématiques  ?

Pour connaître la circonférence du fond

      à partir du rectangle du corps !!!


          Un rectangle de 40 cm fini exige

     un cercle de 12,73 cm de circonférence

     ( vous vous rappelez : Pi = 3,1416 !)



         Ainsi coudre un panier ou un pochon rond

devient un jeu d'enfant ( même si on modifie les mesures !)



Cet ouvrage vient complèter mon ensemble salle de bain :

       ...pochon pour le petit linge ...

       ...parure pour boîte à mouchoirs ...

       ...panier pour produits de toilette ...




SDB
          Coton blanc gaufré, lin gris, tampon Artémio sur drap ancien,dentelle de famille
        savon Mathilde M et autres  achetés à Alassio, vichy gris et blanc, panier en osier de St Malo,
                                      transfert monogramme
vu chez Miette,
                                                   






Bisous à toutes celles qui s'attardent à La Maison de Nanou



 

Publicité
Commentaires
P
Très joli & si pratique !<br /> Belle journée *
M
Bonjour Nanou ,je viens de faire une intrusion dans ta maison et quelle belle balade que tu nous offres tous ce que j'aime ,mais où trouves tu tous ces tissus gris ,je ne suis sûrement jamais au bon endroit ou au bon magasin . Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire .Une autre Nanou
N
chouette ensemble<br /> bisous<br /> nath
D
Superbe cet ensemble de salle de bain !<br /> Bises.
L
C'est un magnifique ensemble que tu viens de faire
La   maison   de   Nanou
Publicité
La maison de Nanou
Newsletter
Publicité