Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Nanou
Archives
31 mai 2012

La maison de Nanou est triste ...

 

 

...et pleure ...!

 

                                           Cambriolage


avec arrachement du volet , destruction de la fenêtre, inspection de tous les lieux , vidange de tout ce qui s'appelle boîtes, panières, pochons, tiroirs , armoires ..., arrachage du système d'alarme et enfin vol de 2 ordinateurs , APN, gsm, caméra et ...beaucoup de dégats !   Triste bilan !

 

                                                                 Et pourtant ...

 

            Ce devait être une journée formidable :

                examen médical le matin très bon ( après un cancer , c'est la fête)

                un soleil radieux l'après midi ( enfin )

                la garde d'une petite canaille de 6 ans ( un amour )

                une superbe balade vélo et un délicieux cornet de glace à la fin ...

 

 

                                                    et puis ...un appel gsm !!!

 

                 16h30 de l'après midi

                           et 4 minutes pour un vol !!!

 

 

Vous me direz : pas de violence physique , d'accord

Rien que des objets , d'accord

 

mais celà laisse un grand sentiment de tristesse, de colère, de rage, d'abattement...

 

            un grand vide au milieu du corps et de l'âme !

 

               Tant de données à jamais disparues, tant de souvenirs à jamais perdus

    une intimité bafouée et des démarches et travaux à la clé pour remettre tout en état .

                                                      

 

                    Nous avions choisi il y a près de 40 ans de vivre à la campagne

                                      mais nous payons cher ce bien être.

 

 

 

                    Pardonnez moi de vous importuner avec mes états d'âme

                                mais celà me fait du bien d'en parler!

 

              Et puis de vous mettre en garde contre ce genre de situation:

                          pas de bijoux de valeur dans les chambres à coucher

                          des sauvegardes de photos et fichiers

                          des caches pour vos objets précieux ou chers à votre coeur .

 

 

 

    Ceci explique aussi pourquoi ,

                        je suis absente de vos blogs depuis ( trop ) longtemps.

        Il me faudra un peu de temps pour lire

                        et répondre à vos nombreux commentaires et mails.

 

 

   Je suis pressée de retrouver de la fraîcheur, de la gentillesse, de la beauté ,

                            de l'émerveillement ...

                                   et d'effacer le plus vite possible

                     toutes ces images négatives qui peuplent mes sommeils .



 

 

    Un tout grand merci à toutes celles qui m'ont lue jusqu'au bout .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
quelle tristesse de se faire dépouiller, déposséder sauvagement, violer l'intimité, une horreur, il faut reprendre le dessus mais comme je te comprends, j'avais une maison à la campagne, heureusement nous ne pensions jamais aux mauvais coups. Suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> douce journée
D
oh la la, je compatis, ma pauvre... il y a quelques mois, qqun a tenté de s'introduire chez nous, mais fort heureusement sans succes... rien que ça m'a déstabilisée ! c'est quand meme malheureux... ces personnes ne pensent pas au mal qu'ils peuvent faire... surotut quand il y a des dégradations, je ne vois vraiment pas l'interet...<br /> <br /> bon courage a toi<br /> <br /> bises
T
Je compatis pleinement, pour avoir vécu la même chose, chez mes parents, il y a bientôt 30 ans. Nous l'avons vécu comme une violation de notre intimité familiale. Heureusement, avec le temps, on s'en remet, et puis tu es entourée d'amour. Bon courage malgré tout. Bisous. Titane
M
Je compatis pour avoir vécu la même chose il y a plusieurs années, c'est affligeant et de plus en plus courant !<br /> <br /> ravie de te savoir en bonne santé c'est le plus important !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> Nathy
L
C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends Nanou... je comprends ton désarroi... même avec ton alarme ils ont réussi à te cambrioler ??<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu iras mieux ces jours prochains...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Vivie
La   maison   de   Nanou
Publicité
La maison de Nanou
Newsletter
Publicité